Aujourd’hui je vous présente la recette très facile d’une kémia très appréciée lors du chabbat : la « patates œufs mayo » qu’on a l’habitude de nommer ainsi.
Dans cette salade, je mets des oignons nouveaux coupés en petits morceaux. Cela donne un petit goût en plus qui est succulent. Il est bien sûr tout à fait possible de faire sans mais je vous conseille quand même de tenter !
INGRÉDIENTS :
– 3 ou 4 grosses pommes de terre (ou 6 moyennes)
– 2 œufs durs
– 2 à 3 oignons nouveaux
– 2 à 3 « tiges » d’oignons nouveaux
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise
– sel
– poivre
– persil
PRÉPARATION :
Éplucher, laver et couper les pommes de terre en petits morceaux.
Faire bouillir une dizaine de minutes. (les pommes de terre doivent être cuites mais fermes, on ne cherche pas à faire de la purée !)
Couper les œufs durs en petits morceaux.
Couper les oignons nouveaux en petits morceaux ainsi que les tiges en les lavant au préalable. Ces tiges sont tout à fait comestibles et assaisonnent parfaitement bien les salades. Cela ressemble beaucoup à la ciboulette. On peut opter pour les petits oignons blancs ou les rouges.
Assembler tous les ingrédients :
Ajouter la mayonnaise. C’est encore meilleur avec une mayonnaise maison. Cliquez sur le lien pour voir la recette de la mayonnaise.
Assaisonner avec sel et poivre et bien mélanger le tout.
Réserver au frais avant de servir.
A SAVOIR :
– On peut très bien varier la salade en ajoutant des champignons, des tomates cerises, des petits pois, des carottes etc…