Aujourd’hui je vous présente mes fameuses boulettes de poulet extra moelleuses. Je procède pratiquement pareil qu’avec les boulettes de bœuf que vous pouvez trouver en cliquant ici :
Les boulettes de bœuf.
Je ne mets pas de mie de pain pour le moelleux mais mon secret est toujours le même qu’avec les boulettes de bœuf : une purée d’oignons que j’incorpore à la viande. Pour les boulettes de poulet je fais une purée d’oignons et de gousses d’ail car je trouve que le goût de l’ail frais se marie parfaitement bien avec le poulet. Grâce à cette purée d’oignons et d’ail, les boulettes sont très très tendres et ont beaucoup de goût.
INGRÉDIENTS ( pour une quinzaine de boulettes)
– 500 g de blancs de poulet
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– 1 œuf
– persil frais
– sel
– poivre
– chapelure
PRÉPARATION
Hacher les blancs de poulet dans un hachoir et mettre ensuite le tout dans un saladier.
Hacher l’oignon et les gousses d’ail. On obtient une sorte de purée. Incorporer à la viande.
Ajouter le persil, le sel, le poivre, d’autres épices si on le souhaite et l’œuf.
Bien mélanger le tout (je fais cette étape à la main en malaxant le tout pour que tout les ingrédients se mélangent entre eux).
Former les boulettes et les rouler dans la chapelure.
Enfin, les faire frire 5 minutes de chaque côté. Il est inutile de mettre trop d’huile dans la sauteuse ou dans la poêle.
A SAVOIR :
– Vous pouvez tout à fait varier les épices pour cette recette. Pourquoi pas mettre de la coriandre, du basilic, du piment doux, du cumin etc…
– Pour accompagner ces boulettes, je fais souvent du riz avec sauce teriyaki. Vous pouvez aussi opter pour des légumes (fonds d’artichaut et petits pois par exemple) ou alors des nikitouches (les toutes petites pâtes que l’on trouve dans les magasins cashers).
– Doubler les quantités si vous voulez obtenir une trentaine de boulettes.